La fécondation in vitro (FIV - IVF - in vitro fertilization) est l'un des acquis scientifiques les plus importants du 20-e siècle et présente la méthode la plus répandue de la technologie de procréation assistée de pointe dans le monde moderne. La FIV est utilisée avec succès dans le monde entier depuis plus de 30 ans. Au cas où chez un couple "l'infertilité" est diagnostiqué, la FIV aidera à résoudre ce problème. Cette technologie consiste en fécondation d’un ovule hors de l’organisme d’une femme, qui vous permet de reproduire hors de l’organisme humain les conditions pour la conception avec un transfert ultérieur des embryons dans l'utérus.
Les bébés nés grâce à l'utilisation de cette méthode, sont communément appelés «bébés éprouvettes», parce que les premières étapes du développement d’un ovule et d'un embryon lors de la fécondation in vitro se déroulent dans des conditions artificielles - dans le laboratoire, «in vitro».
La technologie de la fécondation in vitro.
Les chances de tomber enceinte grâce à la FIV augmentent, parce que cette méthode, ainsi que d'autres méthodes de PMA, est en constante amélioration. Maintenant, la grossesse après une FIV survient en moyenne dans 40-50% des cas. Les principales indications de la FIV sont: un certain nombre de facteurs de l'infertilité féminine et masculine, ainsi que le manque de résultats lors du traitement conservateur et chirurgical. Dans certains cas, la fécondation in vitro avec don d’ovules peut être indiquée chez une patiente. Seul le médecin, en se basant sur les données de l’anamnèse et résultats de l'examen de la patiente, peut décider si cette méthode est appropriée.
La FIV comprend les étapes suivantes:
Quelles sont les chances de grossesse après une FIV?
Les chances d’une femme d’obtenir la grossesse grâce à cette procedure dépendent de nombreux facteurs, notamment l'âge du patient, la qualité des gamètes utilisés dans le cycle. En outre, la base scientifique et technique d’une institution médicale, dans laquelle une FIV est effectuée, et le professionnalisme des médecins réalisant la procédure ont de l’importance.
Lors de l'utilisation du programme de dons (FIV avec don d'ovules), les chances sont généralement plus élevées, car dans ce cas, la fécondation artificielle (in vitro) est effectuée avec l’utilisation de matériel génétique des jeunes gens en bonne santé.
En outre, la probabilité d'une grossesse après la fécondation in vitro s’accroît si le diagnostic génétique est effectué avant le transfert d'embryons. Grâce à cet examen, les médecins peuvent détecter des anomalies chromosomiques avant l'implantation et ne transférer dans l'utérus que les embryons les plus sains.
La FIV réalisée avec des spermatozoïdes, ovules et embryons congelés
Les possibilités de traitement de l'infertilité se sont accrues de manière significative grâce à la technique de congélation (cryoconservation) des spermatozoïdes, des ovules et des embryons élaborée et utilisée avec success, ce qui a rendu la FIV beaucoup plus souple.
Combien coûte une fécondation in vitro?
Le prix d’une FIV se compose d'une série de moments. Ainsi, le coût de la procédure de fécondation in vitro inclut le coût des consultations des spécialistes, la fécondation in vitro même, ainsi que le coût des médicaments. Le coût moyen des médicaments utilisés pour la stimulation au cours d’un cycle de FIV peut varier, car la liste des médicaments et la posologie sont individuelles pour chaque patient. Bien sûr, le coût augmente si la procédure de fécondation in vitro est effectuée via le programme de dons (FIV avec don d'ovules ou don de sperme). Le coût de la fécondation in vitro augmentera si la procédure sera réalisée avec la méthode ICSI. En outre, le prix d’une fécondation in vitro augmentera si le diagnostic préimplantatoire, l'éclosion et la cryoconservation ultérieure des embryons seront effectués. Il n’est possible de savoir au juste combien coûtera finalement le programme de traitement en "Fécondation in vitro" qu'après un examen complet qui permettra au médecin de recommander le schéma optimal de traitement de l'infertilité. « Canadian Medical Care » vous aidera à vaincre la stérilité à l’aide de la méthode de la fécondation in vitro. Nos spécialistes, professionnels de leurs spécialités médicales, feront tout leur possible pour que vous puissiez réaliser votre rêve de devenir parents.
Le prix de nos services vous pouvez apprendre dans la rubrique Prix des services
Vous pouvez poser toute question, en contactant le « Canadian Medical Care » par téléphone ou en utilisant le formulaire de contact.
+33 1 82 88 86 56