La fécondation in vitro (FIV - IVF - in vitro fertilization) est l'un des acquis scientifiques les plus importants du 20-e siècle et présente la méthode la plus répandue de la technologie de procréation assistée de pointe dans le monde moderne. La FIV est utilisée avec succès dans le monde entier depuis plus de 30 ans. Au cas où chez un couple "l'infertilité" est diagnostiqué, la FIV aidera à résoudre ce problème. Cette technologie consiste en fécondation d’un ovule hors de l’organisme d’une femme, qui vous permet de reproduire hors de l’organisme humain les conditions pour la conception avec un transfert ultérieur des embryons dans l'utérus.
La cryo (cryoconservation) ou la congélation rapide des cellules est une méthode moderne assurant un niveau élevé de leur survie après décongélation en raison de l'utilisation de cryoprotecteurs à haute concentration.
Les programmes de dons c’est la sélection et préparation, ainsi que la réalisation de la FIV avec don d'ovules et don de sperme.
La FIV est non seulement une méthode de traitement de l'infertilité très efficace, mais aussi une méthode auxiliaire (qui reste l’unique jusqu'à présent) qui, grâce à l'accès à l'ovule humain, permet d’effectuer un diagnostic de nombreuses maladies héréditaires (génétiques) avant le transfert des embryons dans l'utérus de la mère, c.-à-d. avant la grossesse. Cette méthode est appelée le diagnostic préimplantatoire (DPI) des maladies héréditaires.
Si vous êtes homosexuel ou lesbienne, cela ne signifie pas que vous devez vivre sans avoir votre propre famille.
L’ICSI (injection d’un spermatozoïde dans l'ovule) c’est une opération effectuée au stade du laboratoire qui consiste en injection d’un spermatozoïde à l’aide des micromanipulateurs et instruments spéciaux dans le cytoplasme de l'ovule. Pour la fécondation de l’ovule "in vitro", il est nécessaire d'ajouter à chaque ovule au moins 50000 des spermatozoïdes activement mobiles et morphologiquement normaux. Une telle quantité de spermatozoïdes ne peut pas être toujours obtenue à partir de l’éjaculat masculin, ce qui réduit considérablement l'efficacité du traitement de l'infertilité masculine par la méthode de la fécondation in vitro.