La perpétuation et des liens familiaux solides – c’est la base de l’établissement de l'Institution du mariage et de la famille qui n'a pas changé depuis la naissance de l'humanité sur la terre. Au fond, c’est pourquoi tous les espoirs et les préoccupations des futurs parents sont associés à la naissance et à l'éducation de leurs propres enfants. Cependant, le diagnostic "infertilité" devient une sentence pour de nombreux couples.
L’application pratique de la gestation pour autrui est de nos jours l'une des procédures contradictoires qu’on discute beaucoup lors de la résolution des problèmes d'infertilité. L'utilisation des techniques de procréation médicalement assistée est absolument confrontée à une multitude de points de vue moraux. En majeure partie, c’est lié au phénomène de maternité de substitution (gestation pour autrui).
La présence des signes de l'infertilité diagnostiquée chez les conjoints peut être la raison pour laquelle les couples recourent à la gestation pour autrui. Chez la femme, cela pourrait être causé par des maladies infectieuses de l’utérus, des interventions chirurgicales, des avortements, une tumeur ou une anomalie congénitale. Également, la gestation pour autrui est recommandée quand il est interdit à une femme d’accoucher d’un enfant, c.-à-d., la grossesse peut menacer directement la vie et la santé d’une future mère. Ainsi, par exemple, s’il y a une maladie grave du cœur, l'hypertension, le diabète, des maladies rénales et d'autres affections, le recours au programme de gestation pour autrui est l’unique occasion de connaître la joie de la maternité.
Les programmes de don d’ovocytes et de gestation pour autrui c’est également d’actualité pour les couples homosexuels qui voudraient avoir un enfant. Une mère porteuse pour couple gay c’est aussi une bonne solution. Aujourd’hui, il arrive souvent qu’un couple gay cherche une mère porteuse. Mais ce n’est facile de trouver une mère porteuse pour gay.
Tout le monde sait que la gestation pour autrui est un processus à l’issue duquel la femme (mère porteuse) accepte de porter et de mettre au monde l'enfant, et de confier ensuite cet enfant à des parents biologiques.
Si c’est une mère porteuse pour couple gay, seulement un des partenaires peut donner son matériel biologique et, par conséquent, avoir un lien génétique avec l’enfant.
Il existe deux types de maternité de substitution – celle complète (traditionnelle) et partielle (gestation de substitution).
La maternité de substitution complète ou traditionnelle implique la parenté génétique et biologique entre l'enfant et la femme qui le portera pour un autre couple. La fécondation se produit grâce à l'insémination des ovocytes d'une mère porteuse. Dans nombre de pays, cette forme de maternité de substitution est condamnée, catégoriquement interdite et punie par la loi, puisqu’elle est considérée comme la vente de son enfant, afin d'obtenir des avantages monétaires.
La maternité de substitution partielle ou la gestation de substitution c’est une grossesse obtenue suite à une FIV. Cette procédure est effectuée dans une clinique, le contrat de transfert du matériel bilogique des parents génétiques (ovocytes et spermatozoïdes) étant signé. Alors, la mère porteuse porte l’enfant, et, donc, elle est obligée de remettre l'enfant aux personnes dont les embryons étaient utilisés lors d’une FIV.
Une femme qui s’est volontairement décidée à devenir mère porteuse reçoit non seulement une compensation matérielle pour l'exécution de ses obligations, mais aussi la satisfaction morale de la prise de conscience de ce qu'elle a donné naissance à un enfant et a aidé encore une famille à trouver le bonheur.
Le programme de gestation pour autrui effectué avec le concours de l'agence «Canadian Medical Care» est confidentiel, il est destiné à secourir les couples qui sont confrontés au problème de l'infertilité. En consultant nos spécialistes, vous pourrez avoir une consultation compétente, ainsi que toute la gamme des services de gestation pour autrui, suivie des recommandations en matière d’adaptation juridique des documents dans votre pays. Nous pouvons également trouver une mère porteuse pour couple gay.